• l'aventure continue ici!


    votre commentaire
  • Parce qu'il y a des jours avec et des jours sans....

    parce que parfois on est en colère contre sois-même et on a envie de se faire mal,

    parce que parfois on s'en veux.

    Parce que parfois, notre pire ennemi est notre propre personne et que dans ces moments là, on a aussi besoin d'être notre propre meilleur ami.

    Dans ces moment là écrire puis relire cette lettre m'aide à remonter alors j'en partage un bout, peut-être qu'elle pourra aussi aider d'autres personnes, peut-être même qu'elle en inspirera pour écrire leur propre lettre.

              "Chère meilleure partie de moi-même,

             J'espère que tu te porte bien et que mon nafs -partie de notre âme/cœur qui a besoin d'être purifié, qui tire vers le bas-  et mon égo ne te mènent pas trop la vie dure. Si c'est le cas, surtout n'abandonne pas et relève-toi. Prend bien soin de toi, affirme toi, je m'aime quand je te vois.

            Ceci est une lettre d'encouragement rien que pour toi, pour que tu saches combien je t'aime, que tu sois forte et que ta vie soit belle.

            Accroche toi bien à tes rêves, parce que les tiens sont toujours beaux. Tu aimes donner alors n'oublie pas que pour offrir, il faut être sois-même emplie de valeur. On donne ce que l'on a...

           Cultive ta valeur, emplie toi de ce qui est bon, beau, juste, vrai. Lis de beaux livres, écris ce qui te touche, écoute de belles conférences, des musiques avec des paroles sages, la Parole de ton Maître Tout Proche, regarde de beaux paysages, des reportages et des films qui t'instruisent, fréquentes les lieux où l'on recherche le savoir, les personnes qui t'élèvent et te font du bien. Prend soin de ce corps qui te porte, de ces toits qui t’abritent. Purifie-toi par les ablutions petites et grandes, fortifie-toi par le jeûne et le sport. Oxygène-toi par la marche. Concentres toi dans tes prières et la lecture du Coran pour que ton abris intime, mon cœur, reste vivant.

    Nourris toi sainement. Efforce toi de sourire même les jours de pluie, prononce de belles paroles et cultive de belles pensées. L'esprit positif et la joie sont tes amis proches, reste près d'eux.

    Alors, tu pourras donner, simplement et naturellement, tu pourras partager cette beauté, ces petites graines de bonheur.

    Visualise chaque jour cette image, ces graines que tu sèmes, cultive et récolte. Certaines volent au vent toucher d'autres cœurs. Applique toi dans ce que tu fais, que ce soit petit ou grand, quand on le fait avec le cœur il n'y a pas de petites actions.

    Peu à peu, pas après pas, tes rêves se préciseront. Si Dieu le veut j'écrirais une nouvelle lettre. 

    [partie censurée :p, c'est la partie où on peut noter ses rêves pour se donner le droit d'y croire et de faire un pas pour s'en rapprocher, cette partie je la garde pour moi  haha car chacun a les siens...]

    N'oublie jamais, meilleure partie de moi-même que tu existe, juste là dans mon cœur, si belle... Que mon égo et mon nafs ne t'étouffent jamais, défend toi! Préserve toi! Que tu vives aussi longtemps que moi. Je suis persuadée que tant que je te cherche c'est que tu es encore là, peut-être bien cachée mais là, et pour te voir il faut juste secouer la poussière...

    Grandis, épanouis toi, que je devienne âme apaisée <3 

    Avec tout mon amour, tous mes espoirs, tout toi"

    Tu fais quoi dans la vie? ...:


    votre commentaire
  • Pour passer le balai j'enlève mes lunettes...

    Dans mon studio d'étudiante, j'ai de la moquette et en attendant de pouvoir investir dans un aspirateur, je me sers d'un balai brosse pour la maintenir propre. Et j'enlève mes lunettes pour balayer...

    Avant, quand je gardais mes lunettes, j'accordais beaucoup d'attention à la moindre petite particule de poussière que j'apercevais. Et je passais et re-passais le balai! Je m'acharnais pour obtenir un résultat qui ne me satisfaisait pas pleinement. Mais, j'avais beau m'acharner, un balai reste un balai et ne va pas se transformer en puissant aspirateur! 

     C'était comme ça jusqu'au jour où j'ai balayé sans lunettes, incapable de voir les moindres détails sans être pour autant aveugle (^^), j'ai pu balayer sereinement et obtenir rapidement le même résultat que quand je balayais avec mes lunettes.       A la différence que j'étais beaucoup plus satisfaite, moins fatiguée et prête à recommencer régulièrement ce qui au final m'a permis d'avoir une moquette beaucoup plus propre!

    J'ai fait ce constat aujourd'hui et je me suis dit que ce qui parait anodin, cette petite anecdote pouvait devenir une leçon de vie. Dans la vie, on peut se donner du mal inutilement, se focaliser sur des détails, être dure avec soi et mettre l'accent sur la moindre petite erreur qu'on commet. En quête de perfection, on se fatigue, on se flagelle sans cesse. On pense atteindre ainsi de meilleurs résultats, devenir une meilleure personne, on croit avancer plus vite et plus loin mais on se fourvoie! 

    En réalité, on avance doucement, on se vide de notre énergie et on finit par se décourager et tout laisser tomber. Et quand bien même on arriverai à avancer, ce serait pour atteindre le même niveau que celui qu'on obtiendrait bien plus simplement et agréablement en faisant preuve de bienveillance à notre égard, en célébrant chaque petit pas, chaque petite avancée. En étant en quête d’excellence (faire de son mieux qui est différent d'un jour à l'autre)  plutôt que de perfection. En cherchant à faire au mieux, avec ce dont on dispose et en étant clairvoyant sur nos dispositions...

    Alors, je vais continuer à enlever mes lunettes quand je passe le balai et je vais tâcher de laisser de côté également la dureté envers moi-même, le perfectionnisme dans ma vie...

    Et toi ? avec ou sans lunette ?

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique